Menu


Liens utiles


Demande de devis

Google AdWords : l’essentiel


Adwords est le nom publicitaire donné par Google pour la partie publicitaire de son moteur de recherche Google. Ad se traduisant par Pub et words par mots. Le but de Google Adwords est d’afficher des publicités sur son moteur de recherche en fonction des mots clés recherchés par les internautes. Ce type de référencement est appelé référencement payant car il repose sur un système d’enchère de mots clés et de paiement au clic.



Comment fonctionne Google Adwords ?


Google Adwords fonctionne de la manière suivante : L’annonceur choisie un ou plusieurs mots clés ainsi que le budget qui souhaite mettre dans sa campagne Google Adwords. Si un internaute tape l’un des mots clés de l’annonceur et clic sur le site de l’annonceur celui-ci verra son budget diminuer.

En optant pour le référencement Google Adwords votre site n’apparait pas dans la liste de résultat traditionnelle. Votre publicité pourra être vu sur le haut de page dans un cadre réservé à la publicité ou sur le côté droit de votre page. Exemple d’annonces lié à la requette « … »

Cette méthode de référencement n’est pas aussi efficace que le référencement naturel car les internautes cliquent moins sur les espaces publicitaires. Toutefois sur une courte période, pour le lancement d’un site ou pour les secteurs très concurrentiels il peut être intéressant de coupler Google Adwords avec le référencement naturel.



Ne pas confondre Google Adwords et Google Adsense


Google Adsense est un outil de monétisation proposé par Google aux propriétaires de sites internet pour générer des revenus publicitaires. En effet Google Adsense affiche sur votre site des publicités et en contrepartie vous êtes rémunérés à chaque clic (CPC) ou à chaque affichage (CPM).

Attention pour obtenir un revenu correct de Google Adsense il faut générer un trafic important sur votre site Internet.